Menu

Autres régimes minceur pour perdre du poids

Il existe beaucoup d’autres régimes minceur pour perdre du poids. La plupart sont faibles en calories :

Atkin

Il s’agit d’un régime riche en protéines et lipides mais faible en glucides. Aussi, il comprend des étapes bien distinctes pour se ré-alimenter correctement. En outre, une liste d’aliments sont interdits ou autorisés pour manger des menus types.

Low-carb :

Le régime low-card semble être inspirer du régime Atkins. Il est comme son non l’indique « low carbohydrates » pauvre en glucides.

Régime Hollywood :

Même si ce e régime consiste à ne manger que des fruits pendant une semaine, la perte de poids est rapide. Comme beaucoup de régimes minceur, le programme est dangereux en raison des carences. Les variantes sont les régimes pamplemousse ananas et raisin.

Scarsdale :

Régime hypocalorique strict, d’une durée de deux semaines. Ce régime a révélé le rôle favorable de l’hypo-nutrition sur le système cardiovasculaire. Il est controversé comme beaucoup de régimes minceur.

Régime Dukan :

Le régime protéiné Dukan est à suivre avec des protéines naturelles plutôt que des sachets hyperprotéinés. Pas contraire au régimes minceur hyperprotidique, pauvre en glucides et en lipides. Il est composé de quatre phases successives.

Shelton :

Premier régime dissocié avec des principes qui font appel au fonctionnement des enzymes. Moins qu’aux capacités biologiques de digestion et d’assimilation du corps humain.

Régime Montignac :

Mode d’alimentation non restrictif qui consiste à manger mieux en choisissant des aliments, plutôt à index glycémique faible. Parce que son ouvrage « je mange donc je maigris » est un best-seller, cette méthode continue d’exister malgré le décès de Michel Montignac en 2010.

Okinawa :

Presque un régime semi-végétarien faible en matières grasses (moins de 25% des calories totales). L’objectif semble être d’induire une restriction calorique. On doit aussi compter les calories pour atteindre un poids de forme et bien vieillir. Il faut manger en suivant le principe de la densité énergétique des aliments.

Acido-Basique :

Le régime acide-base propose de retrouver l’équilibre en rétablissant l’acidité de l’organisme. L’alimentation doit se composer à 70% d’aliments alcanisants comme fruits, légumes, noix, thé vert, soja et huiles végétales.

Anti-cellulite :

Peut-être que ce régime se compose de protéines pour raffermir les muscles et la peau, mais pas que ! des céréales complètes et de légumes verts pour renforcer les vaisseaux et éviter la rétention d’eau. Des fruits pour leurs effets antioxydants. On évite également les aliments trop salés. Pas d’eaux gazeuses non plus.

Crétois ou diète méditerranéene :

Régime qui se caractérise par un faible apport calorique. Aussi, une consommation abondante de fruits, céréales et légumes. En outre, une faible consommation de produits d’origine animale (sauf poisson, fromage frais, yogourts, viandes blanches en quantité modérée), un apport en lipides sous forme quasi exclusive d’huile d’olive. Le plus remarquable est l’âge avancé des habitants de l’île de Crète qui mange méditerranéen depuis des générations;

Régime Californien :

Le régime californien rejette les contraintes avec des aliments qui ne sont ni pesés ni cuisinés, mais répartis de manière équilibrée entre légumes, protéines et céréales.

Régime Mayo :

Le régime Mayo n’est pas un régime « mayonnaise ». Bien au contraire, il prône une perte de poids imposée par la volonté et avec de nombreux interdits. C’est un régime hypocalorique très strict, avec une ration calorique qui ne doit pas dépasser 1000 calories/jour.

La méthode Kousmine :

Méthode holistique qui prend en compte l’organisme dans sa totalité. Une alimentation saine, une hygiène intestinale, l’équilibre Acido-basique et l’immunomodulation, permettent de revivifier l’organisme.

La soupe aux choux :

La théorie du régime « Soupe au choux » laisse entendre que l’organisme brûlerait presque plus de calories pour la digestion de cette soupe, qu’elle-même n’en apporterait. La version classique consiste à avaler un bol de soupe aux choux à chaque repas, tous les jours.

Weight Watchers© :

La caractéristique essentielle du régime Weight Watchers est l’organisation de rencontres hebdomadaires. Elles apportent soutien et motivation avec de petites conférences sur différents aspects de la nutrition.

La Chrono-nutrition© :

Depuis 1986, une méthode instaurée par le Docteur Alain Delabos. Plus qu’un régime, la chrononutrition qui est basée sur une organisation de l’alimentation. On doit respecter certaines règles dictées par notre « horloge biologique ». Le protocole préconise de manger gras le matin, dense le midi, sucré l’après-midi et léger le soir.

Liste non exhaustive

6200c815a889b038dc9a0da545cab4ee999999999999999999999999